Projet Myanmar Lay Ein Tan village

Information de base

Lay Ein Tan Village se situe dans Da None Kone Village Tract, Dedaye Township, Ayeyarwady Division, Myanmar.

Coordonnées: N 16.25036; E 95.78188 ( Google Earth)

Il faut deux heures 30 minutes de Yangon City pour se rendre en voiture à Lay Ein Dan à la ville de  Pyapon, et de là encore 1heure de bateau. Au total 3,30 to 4 heures de trajet.

Le projet de reconstruction du village de Lay Ein Tan a commencé le 23 janvier 2010 par l’installation d’un atelier pour la préfabrication des pièces pour les unités réceptrices : Colonnes, faisceaux, portes et fenêtres. Pour ce processus, 25 charpentiers locaux étaient impliqués. La phase de préfabrication pour 27 unités a été finie dans un délai de 2 semaines et toutes les pièces préfabriquées ont été distribuées aux bénéficiaires avec l’aide du comité de reconstruction de village. Des matériaux de construction ont été fournis en le bateau. Le projet a fourni du travail à 25 charpentiers locaux. Après que les matériaux aient été fournis, 3 équipes de charpentiers ont commencé la phase se réunissante, plaçant les poses concrètes sur les parcelles de terrain, érigeant les armatures de bois de construction pleines et   reliant   les faisceaux et les combles. Tout ce processus a été fait avec l’appui des bénéficiaires.

• Nous travaillons dans les contrées lointaines dans la partie méridionale de la banlieue  de Dedaye qui n’ont pas reçu beaucoup d’aide des organismes de soulagement ;
  • Dans les villages proposés il y a de manque de ressources. pendant 17 mois après le cyclone, les familles avec 6.3 membres moyens se tapissent toujours sous le tarpauline ou dans des tentes tissées d’herbe. 75 % de la population locale sont « sans terre ». L’ONU a déclaré ce groupe marginal comme vulnérable. Ils ont le non ou les petites chances de fournir ressources propres pour éclaircir leur situation insuffisante d’abri.
  • AMURT a développé un concept des maisons résistantes de cyclone accessible qui sont de la même qualité pleine que les structures qui ont survécu au cyclone Nargis. Le village Lay Ein Tan est situé dans le même secteur des 7 villages où AMURT a mis en application des programmes de logement. Nous aussi prévoyons de commencer par « des programmes de développement de la Communauté » une fois que la situation périlleuse d’abri est éclaircie, nous commencerons le programme qui impliquera les 8 villages où nous avons aleady avons accompli la construction.

Logement et issues sociales

• Le besoin de solutions d’abri de cyclone ne surgit plus. Nos bénéficiaires sont confiants qu’ils soient sûrs pendant le prochain désastre.
  • Tant que la population affectée n’a aucun abri approprié, leur existence est stressante, des enfants et des adultes de même. Certaines vies exigent (travaillant ou stockant) un endroit sain. La sécurité de nourriture et le rétablissement économique sont immédiatement liés à la situation d’abri.
  • Foyer de projet
  • L’approche à caractère communautaire d’AMURT s est développée pour confirmer la dignité des bénéficiaires. C’est « leur » projet ! Nous les aidons seulement dans leur effort.
  • Notre méthodologie est plus longue que des entrepreneurs de subcontracting de la ville ! La mobilisation traversante plus peu coûteuse de village nous permet de prolonger plus et un meilleur service avec le même montant d’argent ! Nous visitons non seulement les chantiers de construction afin de la surveillance. Nous vivons avec les gens du pays, nous relions à eux et démontrons l’empathie pour leurs difficultés.

Durabilité de projet.

• AMURT a déjà son personnel, travailleurs qualifiés, outils et moyen de transport en place. Nous sommes prêts à les rendre disponibles sans aucun frais.
  • Nos coûts administratifs sont déjà couverts par tant d’autres projets qui ajoutent à approximativement 1.7 million d’US$.
  • Pour nous il est important de renforcer l’économie locale, c.-à-d. la capacité acquéreuse des villageois elles-mêmes.

Objectifs et courte description du projet

• Pour fournir l’espace vivant fini aux populations entières de village ;
  • Pour aider les ménages affectés pour retourner à la normale ;
  • Pour présenter des moyens de revenu des ouvriers non qualifiés habiles et locaux ;
  • Pour développer les espaces vivants résistants d’orage avec les matériaux locaux ;
  • Pour présenter des solutions à l’hygiène pauvre et aux menaces environnementales (commande de vecteur) ;
  • Pour aider la communauté à réparer et améliorer leur infrastructure ;